***** Points marquants de la campagne de vaccination 2023-2024
- Une administration concomitante des deux vaccins est possible et sans risque. Dans son avis du 10 juillet dernier, la HAS a confirmé sa recommandation de proposer l’administration concomitante des vaccins contre le Covid-19 et contre la grippe saisonnière, sur deux sites d’injection différents (les deux bras par exemple). Si les deux injections ne sont pas concomitantes, il n’y a pas de délai particulier à respecter entre celles-ci.
- À partir de cet automne, les schémas de la vaccination contre le Covid-19 sont simplifiés. Pour toute personne de 5 ans et plus, la posologie recommandée est d’une dose, quel que soit son passé vaccinal et 6 mois après la dernière infection ou injection. Le schéma de primo- vaccination, comprenant l’injection de trois doses, s’applique désormais uniquement aux enfants de 6 mois à 4 ans n’ayant jamais été primo-vaccinés ou infectés par le virus du Covid-19.
- Depuis début septembre 2023, le vaccin à ARN messager monovalent Comirnaty omicron XBB.1.5 est disponible. Ce vaccin a été conçu pour cibler le sous-lignage XBB.1.5 du variant Omicron, qui est le variant circulant majoritaire sur le territoire, mais il reste également efficace sur la souche originale ainsi que sur les autres variants.
Plus d’infos sur le site ameli.fr
Autres liens utiles :